Tranche de Console

Le DocDerr d'Empiral Labs est un module Channel Strip au format série 500 avec un préamplificateur à faible bruit qui vous donne jusqu'à 16dB de gain, un égaliseur paramétrique à 3 bandes (avec filtre passe-haut sélectionnable), un circuit d'émulation de bande intégré, une compression et un bouton Mix. Ce bouton vous permet de mélanger le signal non compressé avec le signal saturé et comprimé.. Empirical Labs a créé ce module pour donner à votre signal un punch impressionnant dans n'importe quel mixage, et vous donner un contrôle total.

ARTICLE N° 57265
  • Empirical Labs DocDerr Module Channel Strip au format série 500.
  • Six sections de traitements analogiques gérées de façon numérique.
  • Réponse en fréquence : 3 Hz à 180 kHz sur la section d’égalisation (dans -3 dB).
  • Plage dynamique : 120 dB entre niveau minimum et niveau maximum de sortie (DHT de 0,5 %, écrêtage doux). Le bruit de fond avec le bouton Mix sur 0 est de – 91 dBu (valeur type).
  • Plage de distorsion – comprise entre 0,0006 % et 10 % à 1 kHz, selon le mode et les réglages.
  • Niveau d’entrée avant l’écrêtage dur : +22 dBm, mode “entrée ligne”. Niveau maximum de sortie (Mix sur 0) - +28,5 dBm.
  • Variables temporelles du compresseur : Attack d’environ 1 ms. Rétablissement fixe de façon interne à environ 0,2 s. Couplage stéréo pour les pistes stéréo. Avec le boîtier Rack alimenté EL500, une touche permet le couplage.
  • Impédance d’entrée : 120 kOhms, entrée Instrument In:
  • Impédance de sortie : inférieure à 75 Ohms.
  • Impédance de 20 kOhms sur l’entrée ligne symétrique.
  • Câble adaptateur pour guitare fourni.
Le DocDerr est un module de préamplificateur, d'égaliseur, de compresseur et de saturateur à commande numérique qui convient non seulement à une utilisation générale, mais qui peut aussi apporter un son incroyable à n'importe quelle source, même aux instruments acoustiques électrifiés.

Il offre des quantités de traitements sans précédent d'une grande musicalité, dans un module au format API 500. Equipé d'un mini-ordinateur intégré (Microcontroller), on contrôle 4 sections d'EQ analogiques, et une nouvelle section dynamique capable de découper les arêtes fragiles et les transitoires numériques avec son compresseur et ses circuits de saturation.

Le DocDerr offre une section de préamplificateur à faible bruit, avec 16dB de gain "instrument". Il dispose d'un filtre coupe-bas commutable pour couper les basses-fréquences gênantes.

Une section dynamique offre la compression réputée d'Empirical Labs à un prix sans précédent, dans un module au format série 500. Ce compresseur agressif est doté d'un grand "knee", et il est réglé pour minimiser les déformations désagréables.

Un circuit du type émulation de bande permet d'adoucir les hautes fréquences et gérer les transitoires, de façon naturelle.

Enfin, le bouton Mix permet à l'utilisateur de mélanger le signal non compressé de l'égaliseur avec le signal comprimé et saturé, pour un résultat époustouflant.

Plein feu sur