Boîte à Rythme

Le drumlogue offre la puissance brute et les sons riches de l'analogique, la flexibilité des voix numériques et le SDK de drumlogue, pour des synthés entièrement personnalisables. Son séquenceur dynamique et robuste, ses effets personnalisables et ses commandes intuitives en feront un incontournable dans votre studio vous permettant de créer dans n'importe quel genre ou style. Il est temps d'amener vos rythmes et tout votre processus musical à un tout nouveau niveau créatif avec des sons, des effets, une personnalisation et un séquençage incroyables.

ARTICLE N° 85234
  • Korg Drumlogue
  • Boîte à rythmes hybride
  • Polyphonie 11 voix (Les synthés utilisateur peuvent être joués polyphoniquement via MIDI, le nombre de voix réel dépendra de l'implémentation du synthé)
  • Moteur sonores :
  • 4 Analogique : Bass drum, Snare, Low tom, High tom
  • 6 PCM / Sample : Close hat, Open hat, Rimshot, Clap, Sample1, Sample2
  • 1 Multi Engine : Noise, VPM, synthé utilisateur
  • Programmes : 128 + 64 prédéfinis
  • Effets : reverb, delay, master, custom
  • Samples : 256 (128 pré-chargés)
  • Drum kit : 256 (128 pré-chargés)
  • Programme : 256 (128 pattern pré-chargés)
  • Séquenceur pas à pas : 64 pas (16x4)
  • Connectiques :
  • Sortie casque : Jack 6,35 mm
  • Audio Out : 6 Jack 6,35 mm
  • Audio In : mini Jack 3,5 mm
  • Sync In / Out : 2 mini Jack 3,5 mm
  • Entrée/Sortie MIDI : 2 prises MIDI Din 5 broches
  • USB A To Device : Uniquement pour les contrôleurs MIDI
  • USB B To Host
  • Alimentation : Adaptateur secteur 9V (KA-350)
  • Fournis avec : Adaptateur secteur, Précautions d'emploi, Guide de démarrage rapide
  • Dimensions : 317 × 189 × 73 mm
  • Poids : 1,4 kg
Le Drumlogue a été conçu pour fournir le son analogique parfait pour vos rythmes.
Avec ces nouveaux circuits analogiques, entièrement développés par le légendaire ingénieur de l'équipe de synthés analogiques Korg Junichi Ikeuchi (à qui l'on doit déjà les ARP 2600 M, MS-20 mini, ARP Odyssey…), la profondeur et la richesse de sa sonorité sont à un tout autre niveau.

Ces nouveaux circuits analogiques (Bass Drum, Snare Drum, Low Tom et High Tom) fournissent non seulement une base solide à votre musique, mais feront ressortir une grande richesse harmonique et des graves épais.

Alliant simplicité et facilité d'utilisation, les commandes les plus importantes de chacune de ces parties ont des boutons dédiés sur le panneau avant qui peuvent être modifiés à tout moment, sans avoir à plonger en profondeur dans le menu, de sorte que vous pouvez affiner rapidement et intuitivement votre son à la volée.
Pour une exploration sonore plus approfondie, chaque partie fournit de nombreux autres paramètres, accessibles via le puissant système d'édition sonore intégré.

Enfin et surtout, chaque partie du Drumlogue, analogique ou numérique, dispose d'un potentiomètre de volume dédié qui rendra votre processus de mixage incroyablement fluide.
Aftertouch
 Non
Sensible à la vélocité
 Oui
Sortie casque
 1
Alimentation
 Adaptateur secteur (fourni)
Écran
 Oui
Entrée pédale de contrôle.
 Non
Port USB
 Oui
Flexibilité numérique :
En tant que partenaire idéal pour sa section analogique, Drumlogue fournit 7 parties numériques
: 6 basées sur des échantillons et 1 basée sur la synthèse (Multi-Engine).
Les parties basées sur des échantillons peuvent jouer n'importe laquelle des banques PCM préchargées sur drumlogue. Vous pouvez également importer vos propres échantillons utilisateur dans sa mémoire, faisant du Drumlogue une machine extrêmement polyvalente avec des possibilités sonores pratiquement illimitées.

Pour commencer, les 64 kits de batterie préchargés de drumlogue vous fourniront une grande variété de sons couvrant plusieurs genres afin que vous puissiez facilement démarrer vos pistes.

Pour des sons supplémentaires, les échantillons peuvent être facilement chargés dans le Drumlogue simplement en le connectant à votre ordinateur via un simple câble USB et en déposant simplement vos échantillons sur la mémoire principale.

Le populaire Multi Engine du Prologue et du Minilogue XD est maintenant plus puissant que jamais. En plus des moteurs de modulation de phase variable (VPM) et de générateur de bruit, le Multi Engine dispose d'un nouvel emplacement personnalisé par l'utilisateur qui peut jouer des voix de synthé à part entière qui offrent de vastes possibilités sonores, jamais entendues auparavant sur une boîte à rythmes.

Les voix de synthé du Drumlogue ne sont pas simplement des formes d'onde statiques. Des synthés personnalisés peuvent être construits non seulement pour générer du son, mais même pour implémenter des filtres intégrés, des LFO, une polyphonie contrôlée par MIDI ou d'autres paramètres est désormais possible, la seule restriction pour les développeurs tiers est leur créativité (et l'utilisation du processeur !), vous donnant une exploration sonore illimitée.

Korg a collaboré avec le populaire développeur de plugins logueSDK "Sinevibes" pour inclure un tout nouveau plugin de synthé "Nano" comme préréglage d'usine sur Drumlogue. Ce plugin exclusif explore la puissance derrière le Multi Engine étendu et donnera à tous les utilisateurs un avant-goût de cette nouvelle plate-forme.

"Nano" est un synthétiseur analogique virtuel à part entière avec un large éventail de fonctionnalités et de nombreux paramètres personnalisables. Le moteur de synthé dispose de deux oscillateurs avec modulation en anneau en option, d'un filtre à état variable à 4 pôles avec distorsion d'écrêtage douce, d'un EG intégré et d'un LFO multi-forme d'onde intégré.

Une véritable centrale de séquençage :
Le Drumlogue exploite toute sa puissance sonore dans un séquenceur interne extrêmement puissant, flexible et facile à utiliser.

Fatigué des mêmes vieux beats ?
Le séquenceur 64 pas du Drumlogue facilite et intuitif la création de motifs rythmiques complexes et de polyrythmes qui élèvent votre processus de création musicale avec des fonctionnalités innovantes telles que la probabilité par pas, des motifs de déclenchement alternatifs, des micro-décalages par pas, par motifs, bien plus encore.

Drumlogue est à la fois génial en studio et en live. Avec son mode Chaîne, la création de motifs longs et intéressants est simple et clairement affichée. En mode Loop, vous pouvez basculer entre plusieurs variations pour jouer votre séquence de manière nouvelle et intéressante.
Les fonctions d'enregistrement Motion et Accent sont intuitives et rapides et si vous voulez essayer de nouvelles choses sur votre piste, la fonction Randomization est là pour vous aider. Ces fonctions et bien d'autres sur le drumlogue soutiendront et pimenteront vos performances live !

Les quantités d'envoi pour les effets de retard et de réverbération peuvent être définies indépendamment pour chaque partie, et plusieurs points de retour sont disponibles.
Les effets maîtres vous permettent d'ajouter cette touche finale à votre son et de le rassembler. Les effets principaux peuvent être contournés par partie, ce qui permet d'envoyer l'effet à des parties audio spécifiques. Un bus sidechain est également disponible pour masteriser les effets qui peuvent en faire usage.

En plus des multiples et variés effets Delay, Reverb et Master inclus, drumlogue peut également charger des effets Delay / Reverb / Master tiers personnalisés.

Chaque effet peut implémenter jusqu'à 24 paramètres, tous facilement accessibles dans un menu bien agencé.

Plein feu sur