Rane
Produit du mois
Rayons populaires de Rane
Sélections Rane
Produits Rane
Rane
Rane Corporation est une société américaine qui fabrique des équipements audio professionnels. Elle a vu le jour en 1981 à Mukilteo, dans l’état de Washington aux États-Unis. Ses cofondateurs Linda Arink et Dennis Bohn sont d’anciens employés de Phase Linear Corporation. À ses débuts, Rane a commencé par fabriquer du matériel de mixage, pour les petits groupes faisant de la scène. L’offre de Rane fut rapidement complétée par d’autres produits destinés au même public, comme un égaliseur graphique et un analyseur de spectre. Ces produits rencontrèrent un franc succès auprès des musiciens de groupes amateurs et professionnels. Puis, avec l’apparition de la déferlante du disco et du DJ, Rane adapta son offre à la demande en proposant des produits spécifiquement conçus pour les DJ de clubs.
C’est ainsi que Rane fut notamment approché par Richard Long, concepteur sonore célèbre, travaillant pour les plus grands noms de la discothèque, avec des établissements mythiques comme Studio 54 et Annabel’s à Londres, ou Régine à Paris, New York et Le Caire. Deuxième tournant décisif dans l’histoire de la marque : une convention de professionnels du son à New York en 1998 durant laquelle les dirigeants de Rane sont conviés par des artistes de premier plan, à développer des mixers pour le scratch.
Pendant ces 3 jours de convention, les fondateurs de Rane eurent le privilège de définir chaque détail de leur nouvelle console avec des artistes comme Rolly Roll, Development, DJ Big Wiz, Sugarcuts, DJ Quest, The X-Men... À l’issue de cette convention, le premier mixer de hip-hop battle de Rane était né. Il reste aujourd’hui l’un des produits phares de la marque : la console Rane Seventy-Two. Aujourd’hui, 5 des 8 produits d’origine produits par la marque à ses débuts sont toujours commercialisés. Positionnée dans le milieu de gamme, Rane continue de proposer du matériel novateur de qualité constante, à des prix abordables. En 2016, Rane Corporation a été rachetée par InMusic Brands.