KeyLab MkII 49 White Arturia
Clavier Maître

Voici l'aboutissement d'un savoir-faire : Arturia a, pour la nouvelle mouture Keylab MkII, repris les fonctionnalités de contrôle de la première génération et le meilleur du KeyLab Essential, le tout agrémenté de pléthore de nouveautés à découvrir ! Pour parachever le tout, il est fourni avec les logiciels Analog Lab 3, Piano V et Ableton Live Lite. Version 49 touches semi-lestées, coloris blanc.

ARTICLE N° 63134
Dernière démarque : -10% supplémentaires

A l’occasion de la dernière démarque des soldes du 17 juillet 2024 à 10h au 23 juillet 2024 à 23h59, profitez de 10% de réduction supplémentaires sur les produits en soldes, dans la limite des stocks disponibles, avec le code SOLDES10. Offre réservée aux particuliers. Code non cumulable avec tout autre code promotionnel. Offre non rétroactive.

  • Arturia KeyLab MkII 49 White
  • Clavier 49 touches avec Aftertouch
  • 16 pads RGB dynamiques
  • 9 curseurs assignables
  • 9 potentiomètres assignables
  • Ecran LCD
  • 16 touches de transport et contrôles DAW
  • 4 sorties CV pour synthés analogiques et modulaires
  • 1 entrée CV pour synthés analogiques et modulaires
  • 5 connecteurs pédales
  • E/S MIDI
  • Port USB
  • Châssis aluminium et flancs en bois
  • Livré avec les logiciels Analog Lab 3, Piano V et Ableton Live Lite
  • Compatible Windows et MacOS X
  • Dimensions : 793 x 297 x 53 mm
  • Poids : 6.3 kg
  • Coloris blanc
Avec un châssis en aluminium et les habituels flancs bois, des molettes de pitch bend et de modulation en métal, 16 pads multifonction rétro-éclairés en RVB avec sensibilité à la pression et à la vélocité, trois banques de 8 potards, faders et boutons RVB assignables en MIDI), un petit écran LCD de 32 caractères ainsi que des entrées pour des pédales d’expression et de sustain et trois entrées pour des pédales auxiliaires.
En plus du port USB et de l'entrée et sortie MIDI DIN, Arturia a doté ses KeyLab mkII d’une entrée et de quatre sorties CV pour intégrer les contrôleurs au monde modulaire ou les relier à vos synthés compatibles.
Les KeyLab mkII offrent deux modes d’accords personnalisables et trois modes d’opération : DAW pour piloter votre STAN, avec des contrôles de transport, de gestion des pistes et de navigation ; Analog Lab pour accéder plus facilement aux milliers de sons d’instruments de la célèbre collection d’Arturia via l’assignation automatique des potards, faders et boutons des claviers, des boutons Category dédiés et la navigation par tags avec la molette jog. Enfin, un mode User vous permet de personnaliser tous les contrôles pour qu’ils envoient les messages MIDI CC que vous souhaitez pour piloter les paramètres de vos instruments virtuels. Vous pourrez sauvegarder jusqu’à 10 configurations.
Et pour vous faciliter encore la vie, Arturia fournit dix caches aimantés et presets pour les STAN les plus populaires !
Nombre de touches
 49
Toucher
 Standard
Aftertouch
 Oui
Taille des touches
 Normale
Faders
 9
Boutons rotatifs
 9
Compatibilité
 MacOS, Windows
Alimentation
 Via bus USB, Adaptateur secteur (vendu séparément)
Pitch Bend / Modulation
 Oui
Clavier splittable
 Oui
Pads
 Oui
Sensible à la vélocité
 Oui
Fonctions de transport
 Oui
Logiciel incl.
 Ableton Live Lite
Écran
 Oui
Entrée pédale de contrôle
 Sustain, Expression, Footswitch
Port MIDI
 Oui
Port USB
 Oui
Coloris
 Blanc
Logés dans un châssis métallique bordé de bois, les nouveaux Keylab mkII en jettent ! Approchez-vous de près et remarquez la qualité de la finition dans ses moindres détails : rien n'a été laissé au hasard. Qu’il s’agisse des curseurs à longue course, des encodeurs, des pads RGB, des touches magnétophones ou de la qualité du clavier, vous prendrez autant de plaisir à jouer qu'à le regarder !
Ces dernières années, l'élément principal des clavies-maîtres a quelque peu été négligé. La qualité des touches a baissé au point de limiter les possibilités d'expressions que nous sommes en droit d'attendre d'un contrôleur. Voilà pourquoi Arturia a entièrement repensé son clavier afin d'offrir un toucher réactif, sensible à la vélocité et l'aftertouch.
Jamais un clavier-maître n’en a offert autant de contrôles possibles : le Keylab mkII offre à la fois des prises Midi pour connecter vos synthétiseurs, expandeurs et autres effet numériques, l’indispensable prise USB/Midi pour travailler avec vos logiciels, mais également 4 sorties CV qui vous permettront de connecter et de contrôler de vieux synthétiseurs analogiques et même des systèmes modulaires !
Pour notre plus grand bonheur, les ingénieurs d’Arturia sont tous musiciens. Et ça se voit ! L’interface utilisateur du Keylab mkII bénéficie à la fois de l’expérience acquise avec leurs gammes de contrôleurs précédentes et d’une longue réflexion d’instrumentistes confirmés. Au final, jamais un clavier-maître n’a été aussi rapide à prendre en main tout en offrant autant de possibilités.
Le Keylab mkII est fourni avec les licences des logiciels : Analog Lab 3, Piano V (la version complète) et Ableton Live Lite. En utilisant ce clavier-maître, vous allez donc pouvoir jouer avec plus de 6000 sons provenant des synthétiseurs légendaires et également jouer avec le piano modélisé d'Arturia pour enregistrer le tout dans le plus célèbre des DAW : Ableton Live Lite.

Avis utilisateurs Clavier Maître
KeyLab MkII 49 White Arturia

KeyLab MkII 49 White Arturia
5.0/5
 

1 Avis utilisateurs

RAPHAEL D 27/09/2022
  5 /5
Achat Vérifié
Excellent... je le découvre encore, mais c'est du sérieux. Coque en métal, toucher clavier excellent... Je vous en dirai plus dans X mois quand j'en aurai fait le tour :)
1 0 signaler

Plein feu sur