Micro Statique

Universal Audio UA Sphere DLX. 38 micros de légende en un seul micro, parfaitement intégré aux solutions Apollo d'Universal Audio et leurs DSP UAD2.

ARTICLE N° 88054
  • Universal Audio UA Sphere DLX
  • Type de microphone : électrostatique à modélisation (38 fournies)
  • Directivité : double sortie variable
  • Plage de fréquences : 20 Hz – 20 kHz
  • Sensibilité : -33 dB (22 mV) ref 1V à 1 Pa, 1 kHz
  • Impédance de sortie : 200 Ohms
  • Impédance de charge conseillée : > 1 K Ohms
  • Niveau de bruit : 10 dBA
  • Rapport signal/bruit : 84 dB
  • SPL maximum : 140 dB SPL, 1% THD (avec l'atténuateur)
  • Plage dynamique : 133 dB
  • Capsule : double diaphragme de 25,4 mm (1”) de diamètre pulvérisés à l’or
  • Alimentation fantôme requise : 48 V DC, 5mA standard
  • Connecteur : XLR mâle à 5 broches
  • Contrôles réglables : atténuateur 10 dB, 20 dB
  • Accessoires inclus : suspension, fixation pour pied de micro, câble de 7.6 m, étui rigide
  • Dimensions : 225 mm de longueur, 63 mm de diamètre
  • Poids : 770 g
Avec le Sphere DLX, issu du fameux Townsend Labs Sphere L22, Universal Audio vous permet d'enregistrer avec les meilleurs micros de l’histoire.

Sur le principe de la modélisation, le Sphere DLX d’UA vous donne accès au son de micros classiques de l'histoire de l'industrie musicale qu'on trouve derrières les célèbres titres de The Beatles, Beyoncé, Radiohead ou encore Frank Sinatra pour ne citer que quelques exemples.

Les modélisations utilisées lors de vos enregistrements ne sont pas définitives, vous pouvez après coup choisir d'écouter vos prises avec d'autres émulations pour déterminer si le résultat se fondrait mieux dans le mix ou pas.
Vous pouvez même enregistrer en stéréo (par exemple des guitares acoustiques, un piano, des cordes, des cuivres, etc.) en n’utilisant qu’un seul microphone, le Sphere DLX, grâce à ses deux diaphragmes pulvérisés à l’or. De plus, il offre le niveau de bruit le plus faible des micros de sa catégorie.

L'UA Sphere DLX est complet puisqu'il est livré avec une suspension professionnelle, un câble de 7,6 mètres, une fixation pour pied de micro et un étui rigide.
Type de capsule
 Condensateur, Double
Application
 Chant, Guitare acoustique, Instruments à cordes, Piano, Voix parlée
Directivité
 Multiple, Cardioïde, Omnidirectionnelle, Hypercardioïde, Supercardioïde, Bidirectionnelle (figure-en-8)
Pad commutable
 Oui
Coupe-bas commutable
 Non
Pression acoustique max. (dB)
 145
Micro à lampe
 Non
Réponse en fréquence
 20 Hz – 20 kHz
Suspension incluse
 Oui
Filtre anti-pop
 Non
Pince micro
 Oui
Set complet
 Oui
Alimentation
 Via alim. fantôme +48 V
Connectique
 XLR mâle 3 broches
Conditionnement
 A l'unité
Coloris
 Noir
Accédez au parc de micros ultime
Avec 38 modélisations de micros légendaires, dont des modèles Neumann, Telefunken, AKG, Sony, etc.* le Sphere DLX vous donne l’opportunité de produire vos projets avec les microphones dynamiques, à ruban et à condensateur les plus prisés de l’histoire.

Trouvez votre micro idéal en temps réel avec l’Apollo
Le Sphere DLX vous permet d’écouter ces différents types de micros classiques avant, durant et après l’enregistrement, avec n’importe quelle interface audio et dans n’importe quelle STAN. Mais si vous l’associez à une interface Apollo, vous pourrez le faire avec une latence presque nulle.

Un son stéréo avec un seul micro
Grâce à ses deux capsules, le Sphere DLX vous permet d’enregistrer facilement des pianos, des batteries, des instruments à cordes, etc. en stéréo. Vous pouvez même utiliser différentes modélisations de micros à droite et à gauche pour obtenir une image stéréo plus riche. En outre, vous pouvez mélanger le son de deux micros mono en mode Dual et appliquer cette recette classique d’ingénieurs(es) du son à des caisses claires et des baffles de guitare.

Améliorez vos enregistrements en réduisant le son de la pièce
Limitez aisément la coloration apportée par votre environnement pour obtenir des enregistrements plus propres et professionnels grâce à l’IsoSphere et à ses presets adaptés à toutes les situations, de la compensation de l’acoustique de votre home studio jusqu’à celle de la coloration apportée par des filtres de réflexion populaires tels que les sE Reflexion Filters, Aston Halo, Kaotica Eyeball*, etc.

Conçu pour durer
Le Sphere DLX est équipé de deux diaphragmes pulvérisés à l'or et offre le niveau de bruit le plus faible des micros de sa catégorie. Vous bénéficierez ainsi dans votre studio d'un microphone à condensateur et large diaphragme haut de gamme, fabriqué avec la plus grande précision, avec lequel vous pourrez enregistrer votre musique, vos podcasts et vos voix off durant de nombreuses années.

Plein feu sur