Micro Statique

Universal Audio UA Sphere LX, microphone à modélisation. Retrouvez le son de 20 des meilleurs micros studio de l'histoire.

ARTICLE N° 88053
11 Plugs-ins UAD Offerts !

Pour l'achat d'un microphone de la série Standard, Bock ou Sphere, recevez le nouveau bundle de plug-ins UAD Essentials Edition d'une valeur de 325 euros en vous enregistrant sur le site d'Universal Audio ! Offre valable jusqu'au 31 juillet 2024.

  • Universal Audio UA Sphere LX
  • Type de microphone : électrostatique à modélisation (20 fournies, d'autres accessibles en option)
  • Directivité : double sortie variable
  • Plage de fréquences : 20 Hz – 20 kHz
  • Sensibilité : -39 dB (11 mV) ref 1V à 1 Pa, 1 kHz
  • Impédance de sortie : 200 Ohms
  • Impédance de charge conseillée : > 1 K Ohms
  • Niveau de bruit : 10 dBA
  • Rapport signal/bruit : 84 dB
  • SPL maximum : 145 dB SPL, 1% THD
  • Plage dynamique : 135 dB
  • Capsule : double diaphragme de 25,4 mm (1”) de diamètre pulvérisés à l’or
  • Alimentation fantôme requise : 48 V DC, 3 mA standard
  • Connecteur : XLR mâle à 5 broches
  • Accessoires inclus : fixation pour pied de micro, câble de 3 m, étui rigide
  • Dimensions : 195 mm de longueur
  • 50 mm de diamètre
  • Poids : 545 g
Le Sphere L22 était un microphone conçu et fabriqué par Townsend Labs. Il renaît désormais sous la marque Universal Audio sous l'appellation UA Sphere LX.

Comme avec son prédécesseur, il se veut le microphone ultime puisqu'à lui seul il peut procurer le son de micros classiques légendaires utilisés par les plus grands artistes, des Beatles à Beyoncé en passant par Radiohead et Frank Sinatra, dans une version plus compacte et plus accessible.

Ce micro permet d'avoir le son de 20 micros parmi les plus plébiscités, de changer de directivité et d’autres caractéristiques, même après la prise. Le mode Dual permet de combiner 2 micros quand vous enregistrez par exemple des caisses claires ou des amplis guitare.

Les 20 modélisations fournies avec l'UA Sphere LX sont pour l'essentiel des modèles Neumann, Telefunken, AKG, Sony...
Avec le Sphere LX, plus besoin d'avoir un type de micro par besoins, vous avez l’opportunité de passer d'une émulation de microphone dynamique à un microphone à ruban ou à condensateur, présentant toutes les qualités des produits d'origine modélisés.

Avec l'UA Sphere LX, vous pouvez écouter ces différents types de micros classiques avant, durant et après l’enregistrement, avec n’importe quelle interface audio et dans n’importe quel séquenceur (DAW ou STAN).
Utilisez le avec une Apollo pour bénéficier d'une latence quasi-nulle.

Et si vous souhaitez avoir accès d'emblée à plus de modélisations, optez pour le Sphere DLX et ses 38 modélisations, livré avec une suspension pro.

Vous pouvez encore combinez des micros classiques avec le mode Dual : ce mode permet de mélanger le son de deux micros mono. Vous obtiendrez ainsi de magnifiques combinaisons de micros pour créer votre propre signature.

Enfin, grâce à l’IsoSphere, UA Sphere LX s'adapte à l'acoustique de la pièce où vous faites vos enregistrements. Il permet de limiter la coloration apportée par votre environnement pour obtenir des enregistrements plus propres et professionnels. Vous disposez de presets adaptés à toutes les situations, de la compensation de l’acoustique de votre home studio jusqu’à la correction de la coloration apportée par d'écrans acoustiques populaires tels que les sE Reflexion Filter, Aston Halo, Kaotica Eyeball, etc.
Type de capsule
 Condensateur, Double
Application
 Chant, Guitare acoustique, Instruments à cordes, Instruments à vent, Piano
Directivité
 Multiple, Cardioïde, Bidirectionnelle (figure-en-8), Hypercardioïde, Omnidirectionnelle, Supercardioïde
Pression acoustique max. (dB)
 145
Suspension incluse
 Non
Pince micro
 Oui
Set complet
 Oui
Alimentation
 Via alim. fantôme +48 V
Coloris
 Noir
Conditionnement
 A l'unité
Connectique
 XLR mâle 3 broches
Réponse en fréquence
 20 Hz – 20 kHz
Accédez au parc de micros ultime
Avec 20 modélisations de micros légendaires, dont des modèles Neumann, Telefunken, AKG, Sony, etc.* le Sphere LX vous donne l’opportunité de produire vos projets avec les microphones dynamiques, à ruban et à condensateur les plus prisés de l’histoire.

Trouvez votre micro idéal en temps réel avec l’Apollo
Le Sphere LX vous permet d’écouter ces différents types de micros classiques avant, durant et après l’enregistrement, avec n’importe quelle interface audio et dans n’importe quelle STAN. Mais si vous l’associez à une interface Apollo, vous pourrez le faire avec une latence presque nulle.

Combinez des micros classiques en mode Dual
Mélangez le son de deux micros mono grâce au mode Dual du Sphere LX. Vous obtiendrez ainsi de magnifiques combinaisons de micros quand vous enregistrerez des caisses claires et des baffles de guitare.

Améliorez vos prises en réduisant le son de la pièce
Limitez aisément la coloration apportée par votre environnement pour obtenir des enregistrements plus propres et professionnels grâce à l’IsoSphere et à ses presets adaptés à toutes les situations, de la compensation de l’acoustique de votre home studio jusqu’à celle de la coloration apportée par des filtres de réflexion populaires tels que les sE Reflexion Filters, Aston Halo, Kaotica Eyeball**, etc.

Conçu pour durer
Grâce à ses deux capsules pulvérisées à l’or et au niveau de bruit le plus faible des micros de sa catégorie, vous bénéficiez, avec le Sphere LX, d’un microphone à condensateur et large diaphragme haut de gamme, fabriqué avec la plus grande précision. Vous pourrez ainsi enregistrer de la musique, des podcasts et des voix off durant de nombreuses années.

Tout le nécessaire pour enregistrer
Le micro Sphere LX est livré avec un câble de 3 mètres de longueur, une fixation pour pied de micro et un étui rigide. Il ne vous faudra que quelques minutes pour accéder au son de micros légendaires.

Plein feu sur