Universal Audio

Universal Audio

Garantie
3
ans
39 avis utilisateurs publiés
 
4.87 étoiles sur 5
Classement de la marque
Ajouté au catalogue en
09/2016
Produits
79
Disponibles en stock
31
Besoin d'aide ?
Antonin
Antonin
Tristan
Tristan
Nos responsables produits répondent à toutes vos questions.
Depuis plus de 50 ans, Universal Audio est un leader du secteur de la modélisation audio DSP et de la technologie analogique vintage. Le fabricant américain a sorti des produits révolutionnaires tels que le compresseur LA-2A et le préampli micro à tubes 610, qui ont été utilisés pour enregistrer des artistes aussi divers que les Beach Boys et Van Halen.
Depuis les années 2000, Universal Audio reproduit fidèlement les équipements d'enregistrement analogiques classiques et conçoit de nouveaux outils d'enregistrement numériques en respectant le son et l'esprit de la technologie analogique vintage. Citons parmi les best-sellers les interfaces Apollo, UAD-2 Satellite, aux plug-ins UAD, aux pédales UADFX et l'OX Amp Top Box.

Produits Universal Audio

Universal Audio

Universal Audio fut créé par l’ingénieur du son américain Bill Putnam Sr dans les années 1950 à Chicago. Concepteur et fabricant d’équipements d’enregistrement, de mixage et de traitement du signal audio, Universal Audio est à l’origine de nombreuses innovations dans l’industrie du son. On lui doit notamment la console de mixage dans sa version moderne, l’équalizer multicanal et les plug-ins d’effets (ou bus d’envoi).

Équipant les studios d’Universal Recordings, le matériel Universal Audio a apporté sa touche au son du blues de Chicago, avec des artistes comme Muddy Waters, Willie Dixon, Bo Diddley, Little Walter et Chuck Berry. Sur la scène jazz, Bill Putnam et Universal Audio signent les enregistrements d’artistes comme – excusez du peu – Count Basie, Dizzy Gillespie, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Nat King Cole et Duke Ellington. Enfin, des producteurs et arrangeurs de premier plan comme Quincy Jones, Nelson Riddle ou Mitch Miller avaient également leurs habitudes à l’Universal Studio, pour la qualité du matériel Universal Audio, qui l’équipait en exclusivité. Installés plus tard sur la côte ouest des États-Unis, les studios ont signé des artistes comme Ray Charles, The Mamas & the Papas...

C’est en 1999 que voit le jour la marque Universal Audio telle que nous la connaissons actuellement. Quand James Putnam, le fils du fondateur, décida de reproduire en digital le son du matériel analogique légendaire créé par son père.
 Aujourd’hui, la gamme Universal Audio est dédiée aux musiciens professionnels, tout en restant accessible aux amateurs. L’offre se divise en trois catégories de produits : les cartes son, des préamplificateurs et les plug-ins d’effets. Parmi les plus populaires, on retrouve le plug-in d’effets UAD-2 Satellite et ses émulations de machines mythiques approuvées par leurs constructeurs d’origine. Grand succès également pour la gamme de cartes sons APOLLO et leurs émulations de préamplis de légende.

Universal Audio Bill Putnam Sr Bill Putnam Sr., Fondateur d'Universal Audio.
universal audio siege social Siège social Universal Audio en Californie (Scotts Valley), USA.
universal audio interfaces Gamme d'interfaces audio professionnelles Universal Audio.
Vos avis
 
Ekomi