AKG

AKG

Garantie
3
ans
301 avis utilisateurs publiés
 
4.57 étoiles sur 5
Classement de la marque
Ajouté au catalogue en
09/2008
Produits
246
Disponibles en stock
124
Besoin d'aide ?
Quentin
Quentin
Louis
Louis
Nos responsables produits répondent à toutes vos questions.
Fondée en 1947 à Vienne, la société AKG est aujourd'hui un des principaux acteurs du monde de l'audio, avec des références de microphones et casques utilisés dans les plus grands studios d'enregistrement. C'est le cas du micro à condensateur C414, le petit diaphragme C451 et la série K pour les casques de monitoring.
Depuis son rachat par Harman International en 1994, AKG n'a cessé d'innover avec de nouveaux micros de scène, des systèmes sans fil analogiques et numériques et des collaborations avec des artistes comme Tiësto pour des casques destinés aux DJ.

Rayons populaires de AKG

Sélections AKG

Produits AKG

AKG

AKG est une marque autrichienne spécialisée dans la fabrication des microphones, casques et équipements sans fil de haute qualité. La société a été fondée en 1947 par Rudolf Goerike et Ernst Pless. Les premiers microphones de la marque apparaissent sur le marché en 1949 et se font immédiatement remarquer. La série DYN, fabriquée à la main, ouvre la porte des stations de radio et des salles de concert à la marque.

Parmi les produits ayant le plus influencé la marque, on peut citer le C12 mis en lumière en équipant les studios de la BBC à Londres, ainsi que le D12, le premier "micro cardioïde à condensateur de haute qualité" qui a permis d'asseoir la réputation internationale de l'entreprise. 

En 1994, Harman International devient actionnaire majoritaire d'AKG, avant que le groupe soit lui-même racheté en 2015 par le géant Coréen Samsung. Aujourd’hui, la réputation de la marque est reconnue par les professionnels du monde entier et ses produits sont utilisés par un grand nombre de chanteurs ou musiciens célèbres. Elle est considérée comme l’un des leaders mondiaux pour la fabrication de microphones, casques et équipements sans fil.

AKG D12 Rudolf Goericke et Ernst Pless, Fondateurs d'AKG, avec leur microphone D12 largement utilisé en Europe dans les années 50 et 60.
AKG usine de Vienne Les bureaux d'AKG, dans le quartier de Lemböckgasse à Vienne (Autiche).
AKG acoustics fabrication manuelle Images d'archives de la production manuelle des microphones AKG.
index

Index AKG

Incrivez-vous pour recevoir nos bons plans et une remise de 10€*
Chaque semaine des promos, des évènements, des actus...
Vos avis
 
Ekomi